Fin de la route

Ceci est le dernier billet de ce blog, il est temps de tirer la révérence et de vous dire au revoir ! Merci de m’avoir lu et suivi jusque là, merci pour les mots gentils et encourageants ! Mais cette fois-ci, sans aucun doute, c’est la dernière fois.


Je passe mes journées à travailler devant un écran d’ordinateur et cela devient de plus en plus une punition pour moi d’être collé à cet appareil. J’ai de moins en moins d’énergie le soir pour me remettre devant et taper sur un clavier. En fait, je réfléchis même à trouver un nouveau travail où l’on est moins devant un ordinateur. Je vais continuer à lire, écouter de la musique en hébreu ou en yiddish, mon intérêt pour ces langues a encore de beaux jours devant lui.


Mais voilà, je n’en parlerai plus ici. Enfin bref, merci de m’avoir lu ! Yallah bye !

Publié par

Nicolas Legrand

J'aime beaucoup la clarinette et l'hébreu. Parfois, je fais de l'informatique en bibliothèque.

9 réflexions au sujet de “Fin de la route”

  1. Non Nicolas je suis triste ! 😥 Je suis sure que tu vas ouvrir un blog japonais et que moi je vais mourir de jalousie ! 😂 Fais nous découvrir tes billets autrement alors ! a++ Farza

    J'aime

    1. Merci Farzaneh ! Je ne crois pas que j’ouvrirai un blog de japonais. En fait je compte continuer d’écrire des comptes rendus, mais dans des cahiers, sans les relire quinze fois ni les faire relire ! Si tu veux nous pouvons nous faire un déjeuner littéraire par mois où nous parlerons des derniers livres que nous avons lu !

      J'aime

  2. Dommage, mais c’est vrai que c’est un gros investissement. Au moins, continue la clarinette, et je sais que tu es un grand curieux de toutes les cultures, surtout celles que tu ne connais pas, et que quand ça fait « tilt », tu t’accroches ensuite sauvagement à la chose ! Donc, bonnes découvertes à venir, bonne aération aussi, et que des bonnes choses, en fait ! A bientôt j’espère. Anne

    J'aime

    1. Merci Anne ! Merci d’avoir été parmi les premières à me lire et à m’encourager. J’espère que tu auras apprécié le Bouzouki électrique du Avihu Pinchasov Rhythm Club ! Tiens hier en cherchant un truc qui n’avait rien à voir, je suis tombé sur un chouette groupe grec : https://www.francemusique.fr/emissions/open-jazz/kyriakos-sfetsas-le-deuxieme-tome-de-son-odyssee-72984

      J’ai commencé à écouter, c’est très sympathique. Dis moi quand tu passes vers la Bulac, ça me fera plaisir de prendre un café ou manger avec toi ! À bientôt !

      J'aime

      1. Merci, je vais explorer, je connais pas ! Et oui, sympa le Avihu Pinchasov Rhythm Club, je m’en suis remis un petit coup en écrivant ! J’espère que tu laisseras tes textes en ligne, qu’on puisse revenir dessus, et profiter de ta très belle écriture pour très longtemps. OK pour prévenir de mon passage (je suis le plus souvent happée par l’autre Nicolas, avec deux points d’intérêt, la cafeteria pour causer tranquilles, et le bureau EBCO (tiens, bon signe, je ne sais plus le no… ce doit être RB.04 ?), dont j’ai du mal à m’échapper, des fois j’aimerais prendre du temps pour voir les autres… Moi aussi je serai contente de te faire un coucou au passage. Je devais venir demain 10 décembre pour le pot d’Irena, mais elle a annulé pour cause d’ambiance générale à la grève… donc, next time !

        J'aime

  3. Merci Nicolas pour tous les articles que tu as publié , je crois que je n’en ai pas loupé un seul 😉
    Tu m’as fait découvrir des auteurs et des artistes formidables, et pourtant je vis en Israël depuis 15 ans!
    Bravo pour ce que tu as entrepris et bonne chance pour la suite.
    Carole

    J'aime

    1. Ouha, merci beaucoup ! Bravo pour avoir tout lu ! Et moi je n’ai toujours pas mis un pied en Israël… mais normalement je devrais y faire enfin un voyage dans l’année qui vient. Mon gros problème : je ne sais pas par quoi commencer ! Mais j’espère qu’à ce moment là il y aura un concert de Jane Bordeaux ou Rona Kenan !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s